Me Jean-Daniel Debkoski

Me Jean-Daniel Debkoski a terminé son baccalauréat en droit à l'université de Sherbrooke en 1999.  Il a, par la suite, fait son école du barreau du Québec avant d'entrer faire son stage en droit à titre de substitut du procureur au palais de St-Jérôme. 

Admis au barreau du Québec comme avocat en 2000, il commença en exerçant la fonction de substitut du procureur général du Québec au palais de justice de Montréal.  Durant cette période, il était affecté à l'autorisation des plaintes policières, la tenue d'enquête sur remise en liberté, l'audition d'enquêtes préliminaires et de procès de toutes sortes.  Après un an passé à Montréal, il fut transféré dans toutes ces mêmes fonctions au palais de justice de St-Jérôme.  Le type de dossiers alors traité était majoritairement des dossiers de conduite avec les facultés affaiblies, des dossiers relativement à la loi sur les drogues ainsi que des dossiers de vol ou violence.

À compter de 2003, Me Debkoski fut alors chargé de la mise en application dans le district de Terrebonne de l'entente multisectorielle intervenue entre le ministère de la justice du Québec, la sécurité publique, la direction de la protection de la jeunesse et les commissions scolaires.  Il était donc chargé de poursuivre les violeurs en séries, les pédophile ainsi que les personnes maltraitant des enfants.  Il a d'ailleurs fait les manchettes dans plusieurs gros dossiers, tant aux nouvelles télévisées que sur internet.

En janvier 2005, fort de son expérience en poursuite des 5 dernières années, il décide de se lancer en pratique privée en tant que criminaliste.  Il consacrera l'essentiel de sa pratique aux dossiers de facultés affaiblies, les dossiers relatifs aux drogues et autres substances, certains dossiers relatifs à la violence ainsi que la tenue de procès relativement aux constats d'infractions et la négociation de points d'inaptitude.  Il a de plus développé une expertise au niveau de la régie des alcools, des courses et des jeux de même qu'au tribunal des professions.

En juin 2009, il crée, avec Me Nicole Giguère, la firme Debkoski Giguère avocats.  Il a acquis une grande crédibilité au niveau de ses collègues de la poursuite et a une excellente écoute auprès de la magistrature.


Me Nicole Giguère

venir...


Me Jacques Richer

venir...


Me Cassandra Dakkak

venir...


Me Jonathan Boivin

Bachelier en droit de l'université de Montréal, Me Jonathan Boivin fut admis au barreau du Québec en 2007.

Après avoir exercé les fonctions de procureur aux poursuites criminelles et pénales (couronne provinciale) pendants un peu plus de 5 ans dans le district de Laval, Me Boivin s'est associé au bureau DGavocat.

Fort de cette expérience, il exerce exclusivement dans le domaine du droit criminel et du droit pénal. Il a plaidé devant les tribunaux de diverses instances des dossiers variant de la contravention au code de la sécurité routiàre jusqu'aux crimes graves en passant par des dossiers de conduite avec faculté affaiblies.


Marie-ve Duplessis

venir...




  © Tous droits résérvés à DG Debkoski Giguère Avocats
  Notre équipe . Expertise . Nous joindre  
Joignez notre page facebook :